Tiaret : 360 millions DA pour la solidarité avec les nécessiteux durant le Ramadhan

Publié par dknews le 09-06-2015, 18h09 | 53

Une enveloppe de 360 millions DA est consacrée pour l’action de solidarité avec les familles nécessiteuses durant le mois de Ramadhan dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris mardi du directeur local de l’action sociale.

A cette action de solidarité contribuent les communes de la wilaya avec 300 millions DA, le ministère de la Solidarité nationale avec 40 millions DA, la direction des affaires religieuses (12 millions DA) et les services de la wilaya et de l’APW (7 millions DA), a indiqué Mohamed Kacem.Le montant global permettra de fournir 83.000 couffins de ramadhan (denrées alimentaires au profit) des familles nécessiteuses, soit 4.000 DA par couffin.

La direction de l’action sociale a recensé à ce jour, en collaboration avec les communes, 70.000 familles démunies à travers la wilaya. Les  listes définitives n'ont pas encore été établies, a-t-on signalé de même source. L’opération de distribution des couffins du ramadhan a été lancée dimanche à travers les communes.

Par ailleurs, 18 restaurants de l’iftar seront ouverts à travers des communes dans le cadre du même élan de solidarité pour servir des repas chauds aux nécessiteux et aux passants, une opération châpeautée par le Croissant-Rouge algérien.