Mostaganem : 43 brigades de contrôle des marchés durant le mois de Ramadhan

Publié par dknews le 09-06-2015, 18h13 | 36

Quarante-trois (43) brigades et des moyens matériels nécessaires sont mobilisés pour le contrôle des locaux commerciaux et marchés durant le mois de ramadhan à Mostaganem, a-t-on indiqué à la direction de wilaya du commerce.

Ces brigades, qui comptent 86 agents, ont pour mission d'intensifier les sorties quotidiennes à travers les communes de la wilaya en vue de contrôler les activités et pratiques commerciales au niveau des boulangeries, des crèmeries, des boucheries et autres commerces dans le cadre du programme qui sera mis en application une semaine avant le mois de Ramadhan et qui s’étalera jusqu’à fin août prochain, a indiqué le directeur du commerce par intérim, Ounadjla Mustapha.

La mission des agents se concentrera, notamment, sur l’affichage des prix, la facturation, la conformité de l’activité avec le registre de commerce et le contrôle des produits plafonnés  (pain, semoule, lait, sucre, ...).Deux brigades permanentes ont été formées au niveau du marché de gros des fruits et légumes de la commune de Sayada pour intensifier les opérations de contrôle quotidien en vue de lutter contre les spéculateurs et vendeurs activant dans l'informel.

Le gérant du marché doit obligatoirement informer la direction des prix affichés, de la quantité, la qualité et de la provenance des marchandises au quotidien, a ajouté M. Ounadjla, signalant que ce marché enregistre la rentrée quotidienne de 2.000 tonnes de légumes et 1.000 tonnes de fruits.
Les agents veilleront également au contrôle des restaurants et Diar Errahma qui ouvriront au mois sacré et du couffin de ramadhan destiné aux nécessiteux.