Bordj El Kiffan: 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 21-02-2014, 17h50 | 57

En ce mois de février 2014, le tribunal rend son jugement à propos d’un crime dont l’auteur est une jeune fille âgé de 41 ans.

Assia se lie d’amitié avec Ali âgé de 39 ans, le couple se rencontre assez souvent dans un lieu retiré et leur relation a duré douze longues années. Vinent lui annoncer sa décision de mettre fin à leur relation .Il se rencontrent. 

« Je te présente Amira, une très chère amie comme tu peux le constater lance Ali à Assia, c’est elle que je préfère, regarde là, elle a 21 ans elle est belle, elle me donne la joie de vivre. Toi, tu m’ennuie, tu te plains toujours tu es trop sérieuse. » Une dispute violente éclate entre Assia et Ali, c’est le drame selon Assia avec une barre de fer, Ali a reçu plusieurs coup et frappe aveuglement Ali jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ali gisant dans une grosse mare de sang.

Assia arrêtée par les éléments de la police judiciaire, inculpé d’homicide volontaire une année plus tard, l’affaire est jugée par le tribunal d’Alger.
Au box des accusés, la prévenue sera jugée en session criminelle.

Assia reconnue coupable d’homicide volontaire, elle raconta à la cour que Ali lui avait fait beaucoup de mal.
Le procureur de la république met en exergue la gravité des faits, Assia est déclarée responsable de son acte, et l’on ne lui accorde aucune circonstance atténuante et requiert une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense lui succède et présente une requête au président, quant à une éventuelle déqualification des faits, d’homicide volontaire, en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. « Ma cliente n’a jamais eu la moindre intention d’éliminer Ali, je demande à la cour d’accorder les circonstances atténuantes.

Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : Assia est condamnée à 16 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire.