Sétif - Un jeune de 20 ans et un enfant de 4 ans meurent noyés dans des puits

Publié par Azzedine Tiouri le 09-06-2015, 19h16 | 63

L'unité secondaire de la Protection civile d'Aïn Arnat, soutenue par celle de Sétif, est intervenue en début de semaine pour une opération de sauvetage, où l'équipe de plongée a récupéré le corps d'un jeune homme âgé de 20 ans qui est tombé dans un puits profond de sept mètres, dans la commune d'Ouled Yelles.

Le corps de la victime a été transféré au Centre hospitalo-universitaire Saâdna Abdenour de Sétif. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.

Il est à noter que l'unité de la Protection civile d'Aïn Azel a enregistré un incident similaire le 28 dernier dans la localité agricole de Balouta, dans la commune de Beida Bordj, pour récupérer un enfant âgé de 4 ans qui est mort après avoir glissé dans un puits. Quatre hommes âgés entre 20 et 40 ans ont été secourus à l'intérieur des puits depuis le début de cette année, indique le communiqué de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Sétif.

Par ailleurs, on nous signale que deux personnes âgées de 24 et 26 ans sont mortes noyées, la première dans un étang près d'Oued Berd et la seconde dans une retenue collinaire dans la commune de Sétif.  

Le même communiqué signale que chaque année les services de la Protection civile enregistrent des noyades avec l'arrivée de la période estivale dans les villes de l'intérieur. Ces accidents sont dus à des chutes des enfants dans des puits, des étangs et des bassins d'eau non protégés et se trouvant dans à l'intérieur des maisons. D'autres personnes périssent dans des points d'eau interdits à la baignade, tels que les barrages et les retenues collinaires.

C'est à cet effet pour plus de précautions et pour éviter des incidents mortels et dramatiques de ce genre qui peuvent coûter la vie à des personnes, les services de la Protection civile de la wilaya de Sétif réitèrent leurs appels pour plus de prudences, en s'adressant en premier lieu aux parents afin de protéger tous les points d'eau profonds et pouvant être un danger pour les enfants, tout en les sensibilisant et en les empêchant de fréquenter les endroits de baignades interdites et non autorisées .