CAN-2017 , Algérie-Seychelles : Dernières retouches pour les Verts

Publié par Saïd Ben le 10-06-2015, 17h45 | 64

La sélection algérienne de football poursuit son stage, le second et dernier qui a débuté dimanche dernier avec au programme d'aujourd'hui une séance au complexe militaire de Beni Messous afin de se préparer pour réussir son premier match samedi prochain en Coupe d'Afrique des nations CAN-2017, en accueillant les Seychelles au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), pour le compte de la première journée (Gr J).

Après un premier stage qui a eu lieu du 31 mai au 4 juin avec un effectif composé essentiellement de joueurs locaux, pour ce second stage qui a débuté donc dimanche, le sélectionneur national Christian Gourcuff a retenu 23 joueurs, dont sept évoluant dans le championnat d'Algérie de Mobilis-Ligue 1.
La liste des 23 est marquée par l'absence de certains cadres à l'instar de Yacine Brahimi (FC Porto), Djamel Mesbah (Sampdoria), Medhi Lacen (Getafe) et du gardien Raïs M'bolhi (Philadelphie), ménagés par le coach des Verts, alors que le défenseur Rafik Halliche (SC Qatar) et Abdelmoumen Djabou (Club Africain) sont blessés.

 Par contre, le technicien français a convoqué pour la première fois Hichem Belkaroui (Club Africain) et Hocine Benayada (ASM Oran).   Seulement, hier, Gourcuff s'est séparé de son milieu de terrain Sofiane Feghouli, souffrant des adducteurs. Déclarant ainsi forfait pour ce match contre les Seychelles, il a donc le plus logiquement quitté le stage des Verts.

Donc dès  hier, Gourcuff se retrouve avec vingt-deux joueurs qu'il prépare dans une ambiance des plus détendues. La séance d'aujourd'hui et la dernière de demain seront donc entièrement consacré à la mise en place tactique. D'aucuns savent que le nombre élevé d'absents pour diverses raisons oblige le coach Gourcuff a faire appel à de nouveaux joueurs ou au rappel à d'anciens pour préparer cette entrée en matière de CAN contre les Seychelles. Gourcuff est donc appelé à dégagé à partir des « 22 » joueurs à sa disposition, la moitié pour former son « onze » rentrant contre cette modeste sélection seychelloise qui a été éliminé au premier tour de u tournoi régional  à savoir la COSAFA Cup qui s'est déroulée en Afrique du sud et à laquelle Gourcuff était présent.

Le sélectionneur des Verts a saisi l'occasion pour superviser les deux premiers adversaires des Verts dans cette CAN-2017 à savoir les Seychelles et le Lesotho.Outre les Seychelles, l'Algérie jouera également aux côtés de l'Ethiopie et du Lesotho.Pour leur deuxième sortie dans ces qualifications, les Verts joueront en déplacement le 6 septembre prochain à Maseru face au Lesotho.

Considérée comme le petit poucet de cette poule, la sélection des Seychelles, estime Gourcuff est une "équipe coriace",  en dépit du 187e rang occupé au dernier classement de la fédération internationale (FIFA).

"Les Seychelles c'est une équipe coriace. Leur grande force, c'est qu'ils connaissent exactement leur niveau et de ce fait, ils ont beaucoup d'humilité dans leur jeu. C'est une équipe qu'on ne sous-estime pas, mais qu'on ne surestime pas non plus, mais un match, ça reste toujours difficile. Évidemment, on n'a pas peur de cette équipe, mais on la préparera avec beaucoup de sérieux", a-t-il indiqué lors de sa récente sortie médiatique.

Et c'est donc avec une très grande précaution que les Verts préparent ce premier match d'importance pour se lancer dans cette aventure de la CAN 2017 dont la phase finale est pré »vue au Gabon.

Les Seychelles : L'équipe à Alger sans l'entraîneur en chef Ulrich Mathiot

L'équipe nationale de football des Seychelles  s'est déplacée en Algérie pour affronter les Verts samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker à Blida en qualifications de la CAN-2017, sans l'entraîneur en chef Ulrich Mathiot, retenu pas ses engagements comme instructeur CAF,  rapporte la presse locale.

Selon le journal Nation, les Seychellois ont quitté le pays lundi en direction de l'Algérie en l'absence du sélectionneur Mathiot qui n'a pas fait le déplacement. Il manquera aussi le match à l'extérieur de l'équipe contre le Mozambique en qualifications du championnat d'Afrique des nations  CHAN-2016.
En l'absence d'Ulrich Mathiot, c'est l'entraîneur adjoint Cliff Nolin et l'entraîneur des gardiens Danny Laurette qui vont assurer l'intérim lors des deux matchs contre respectivement l'Algérie et le Mozambique, précise la même source.