Les nouveaux équipements de l'aéroport de Tlemcen améliorent l'accueil de la communauté établie à l’étranger

Publié par DK News le 10-06-2015, 17h56 | 64

Les nouveaux équipements dont s’est doté dernièrement l’aéroport international «Messali Hadj» de Tlemcen contribuent à l'amélioration de l’accueil de la communauté algérienne résidant à l’étranger, ont affirmé, mardi à Tlemcen, des membres de la commission des affaires extérieures, de la coopération et de l'émigration à l’Assemblée populaire nationale (APN).

En visitant des différents pavillons de l’aéroport, qui avait enregistré des travaux d’aménagement et de modernisation à l’occasion de la manifestation internationale «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011», ils ont reçu d'amples explications sur la gestion et le trafic dans cette infrastructure dont la capacité d'accueil théorique est de près de 900.000 passagers par an, selon le directeur de l’aéroport, M. Benyebka Said.

Par la même occasion, il a fait part des préparatifs menés par les services aéroprtuaires pour améliorer l’accueil des membres de la communauté algérienne établie en Europe, surtout durant la saison estivale coïncidant avec le mois de ramadhan et l’Aid El Fitr. Pour sa part, le chef de la délégation parlementaire, M. Boualem Bousmaha s'est déclaré, à l’arrivée d’un vol en provenance de Paris (France), satisfait des prestations offertes, soulignant «nous avons tous les moyens pour hisser nos aéroports et nos ports au même niveau que ceux des pays développés».

Le député à l’APN de la communauté résidant résidant à l’étranger, Samir Chaabna a salué les efforts déployés localement pour améliorer le service traduits notamment par la dotation de l’aéroport d’un grand tapis roulant pour accélérer l’arrivée des bagages et de scanners sophistiqués contribuant à un contrôle minutieux en un temps court.

Il a affirmé que l’aéroport international de Tlemcen enregistre, d’une année à une autre, une amélioration en dépit de certaines lacunes qui tendent à disparaitre avec les efforts déployés par toutes les parties concernées. La délégation parlementaire poursuivra mercredi sa visite dans la wilaya de Tlemcen en se rendant au port de Ghazaouet pour s’enquérir des conditions d’accueil des passagers sur la ligne maritime Ghazaouet-Almeria (Espagne).