Verdict dans l'affaire CNAN ouverture d'une information complémentaire

Publié par DK News le 10-06-2015, 18h24 | 73

Le président du pôle judiciaire spécialisé de Sidi M'Hamed (Alger) a ordonné l'ouverture d'une information complémentaire dans son verdict, prononcé mercredi dans l'affaire de corruption dans laquelle sont impliqués 21 cadres du groupe de transports maritimes Cnan, dont deux ex-PDG.

En plus de l'ouverture d'une information complémentaire, le président du pôle judiciaire spécialisé a également ordonné que des experts maritime, des finances et comptabilité ainsi que les représentants de l'inspection générale des finances et du groupe Cnan soient convoqués pour être entendus par le président du pôle judiciaire spécialisé.

Le juge a aussi prononcé dans son verdict le «rejet de la demande de mise en liberté provisoire» de l'accusé Boumbar Ali, ex-P-DG du groupe Cnan, en détention provisoire depuis cinq ans.
Le président du pôle judiciaire spécialisé n'a pas précisé, dans son verdict, «la durée» de cette information complémentaire.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis des peines allant de 2 à 10 ans de prison contre les 21 prévenus, des cadres de l'entreprise, impliqués dans cette affaire de corruption.