Yémen : Trois membres présumés d'Al-Qaïda tués par un drone

Publié par dknews le 10-06-2015, 19h22 | 58

 Trois membres présumés du réseau terroriste Al-Qaïda ont été tués par le tir d'un drone dans une ville du sud-est du Yémen, a annoncé mercredi un responsable local.
Le drone «a tiré quatre missiles sur trois activistes d'Al-Qaïda qui se tenaient près du port de Moukalla, les tuant sur le coup» mardi soir, a déclaré cette source, citée par l'AFP.

Une «figure de premier plan» du groupe fait partie des victimes, a poursuivi le responsable sans donner cependant l'identité de cette personne.
Profitant du chaos provoqué par l'offensive lancée l'année dernière par les rebelles houthis et de l'affaiblissement du pouvoir avec l'exil du président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite, Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) s'est notamment emparé début avril de la ville portuaire de Moukalla, dans la province du Hadramout

En dépit de la situation très instable au Yémen, les Etats-Unis ont affirmé leur détermination à continuer à combattre Aqpa, considéré par Washington comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste.Les Etats-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région.