La République tchèque "ne peut accueillir qu'un nombre limité de migrants"

Publié par dknews le 10-06-2015, 19h39 | 30

Le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka a réitéré la position de son pays sur la question de l'accueil de migrants venus du Moyen Orient et d'Afrique soulignant que "Prague ne peut accueillir que le nombre de migrants dont il est capable de s'occuper de manière réaliste".

"Prague ne peut accueillir que le nombre de migrants dont il est capable de s'occuper de manière réaliste", a dit à la presse le Premier ministre. "Nous devons être en mesure de garantir le fait que le nombre de migrants que le pays accueillera ne soit pas à l'origine de problème sociaux et de sécurité", a souligné Bohuslav Sobotka.

Le gouvernement tchèque a rejeté à plusieurs reprises la proposition de la Commission européenne sur les quotas de migrants pour les Etats membres de l'UE, insistant sur le fait que le pays doit avoir la capacité de réguler le nombre de migrants qu'il accepte.

Le plan d'action adopté dernièrement par la Commission européenne prévoit des quotas pour répartir les réfugiés et l'immigration légale entre les pays européens. Ce plan sera discuté par les ministres de l'Intérieur de l'UE le 15 juin, puis soumis aux dirigeants lors du sommet de Bruxelles du 30 juin.
Outre la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Grande-Bretagne et les Républiques Baltes sont opposées à l'instauration de quotas pour les réfugiés au sein de l'UE.