Ligue 1 française - Olympique Lyonnais Bahlouli sceptique pour son avenir

Publié par dknews le 11-06-2015, 17h49 | 61

Farès Bahlouli, le jeune avant-centre de l'Olympique Lyonnais (Ligue 1 française de football), auteur de quatre apparitions seulement avec l'équipe «seniors» l'an dernier, semble sceptique quant à l'amélioration de son statut la saison prochaine, rapporte mercredi le journal Le Progrès. «La saison écoulée a été un peu difficile pour moi, en grande partie parce que j'ai manqué de temps de jeu. Pourtant, j'étais bien et j'avais le potentiel pour jouer, mais le coach a privilégié d'autres choix» a-t-il déclaré au journal.

Le coach Lyonnais, Hubert Fournir, et le président Jean-Michel Aulas avaient expliqué que le jeune Algérien (20 ans) était en surpoids, et que c'est uniquement par rapport à cette situation qu'il ne jouait pas, car techniquement parlant, il est considéré comme «doué». En milieu de saison, Bahlouli a été envoyé en Italie pour faire une cure d'amaigrissement dans un centre spécialisé, dans la région de Merano.

A son retour en France, il pesait 6 kilos en moins et semblait dans une forme athlétique, mais son statut de remplaçant n'a pas changé pour autant. «Je reconnais que j'avais besoin de cette cure. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai bien bossé en Italie. Seulement, malgré tous mes efforts, pas une fois je n'ai été retenu parmi le groupe à mon retour. Je n'ai pas eu ma chance» a encore déploré Bahlouli. Le jeune Algérien semble appréhender la production d'un scénario similaire l'an prochain, surtout en présence d'une rude concurrence en attaque.