1re journée / Togo-Liberia : Encore un forfait chez les Eperviers du Togo

Publié par dknews le 11-06-2015, 18h20 | 38

La sélection togolaise de football devra se passer des services de son attaquant Jonatha Ayité, pour son match contre le Liberia, prévu dimanche à Lomé pour le compte de la 1re journée, groupe A, des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2017).

Meilleur buteur du championnat de D2 turc avec Alanyaspor et élément essentiel dans le dispositif offensif des Eperviers, Ayité ne se serait pas encore bien remis d’une blessure à la cheville, contractée en championnat lors du match aller des play-offs d'accession de son équipe face à Samsunspor, rapporte mercredi le site Afrik-foot.com. Le forfait d'Ayité s'ajoute à celui du milieu du terrain Alaxys Romao, opéré des adducteurs, ajoute la même source.

Par contre, le capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor a finalement rejoint le groupe à l’hôtel ce mercredi et sera à l’entraînement. C’était l’une des conditions du sélectionneur Tom Saintfiet pour le réintégrer à l’effectif. «Je n’ai aucun problème avec Adebayor. Je ne l’ai jamais exclu du groupe. Il s’est exclu lui-même. Il n’a participé qu’à deux entraînements.

Je ne peux pas travailler avec lui dans ces conditions», indiquait encore lundi après le match amical face au Ghana, le technicien belge. L'arrivée d'Adebayor s'ajoute, elle aussi, à celle du milieu Lalawele Atakora qui était encore jusque-là retenu par des obligations en club. Outre le Togo, le groupe A des éliminatoires de la CAN-2017, est composé aussi de la Tunisie du Libéria et de Djibouti.