MJS-ANALJ : 500 000 jeunes du grand Sud et des Hauts-Plateaux de l'Algérie bénéficieront des colonies de vacances

Publié par ABED MEGHIT le 12-06-2015, 17h25 | 299

Mme Benmaghsoula Samia, directrice générale du tourisme des jeunes a annoncé que cet été, 500 000 jeunes du grand Sud et des Hauts-Plateaux  de l'Algérie bénéficieront des colonies de vacances. Les jeunes du Sud et des Hauts-Plateaux pourront, cet été, profiter pleinement de leur vacance et ce dans le cadre d'une louable initiative lancée par le ministère de la Jeunesse et des sports en collaboration avec l'ANALJ.

Il s'agit en effet de la mise en place de colonies de vacances au profit de 500 000 jeunes résidant dans les régions du Sud et des Hauts-Plateaux de l'Algérie. La déclaration a été faite par Mme Benmaghsoula Samia, directrice générale du tourisme des jeunes au MJS et du directeur général de l'ANALJ, M. Mohamed Khemissi , en marge de la rencontre nationale des cadres des centres de vacances et des chef s de services de la jeunesse de 48 wilayas Conscient de l'importance d'écouter les jeunes qui représentent un véritable trésor national, le ministre a insisté sur l'importance d'écouter cette jeunesse et de savoir la mobiliser.

L'Analj avait pris en charge l'été dernier (2014) selon, Mohamed Khemissi, quelque 399 000 enfants ont bénéficié une prise en charge en colonie de vacances dans le cadre du programme estival du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et de l'Agence nationale algérienne de loisir et de jeunesse (Analj), a indiqué jeudi à Souidania (Alger), le directeur général de l'Analj, Mohamed Khemissi.

L'objectif de cette action est notamment, d'apprendre aux jeunes adolescents à vivre en collectivité, selon l'agence organisatrice. Pour l'année 2015, M. Khemissi a souligné que l'Analj ne compte pas consacrer ses activités uniquement pour la saison estivale mais tend à élargir son programme à longueur d'année durant les vacances scolaires d'hiver et de printemps en plus de l'animation de proximité durant les week-ends.

« L'Analj va continuer à œuvrer pour l'utilisation des moyens nécessaires pour le renforcement et la promotion des activités d'animation éducatives et de loisirs de la jeunesse dans le cadre de la mise en œuvre du programme et des orientations du MJS », a-t-il conclu.