Biskra : Sortie de 10 promotions de l’Ecole d’application des forces spéciales

Publié par DK News le 12-06-2015, 17h28 | 309

Dix (10) nouvelles promotions de l’Ecole d’application des forces spéciales (EAFS) de Biskra sont sorties, jeudi, lors d’une cérémonie présidée par le général-major Abderrezak Cherif, commandant de la 4e Région militaire.

Le général-major Cherif a passé en revue les promotions sortantes avant de donner son accord pour leur baptisation du nom du chahid Abdelkader Sebaa, né en 1935 à El Guerrara, dans la wilaya de Ghardaïa, et tombé au champ d’honneur le 10 mars 1960 au cours d’un engagement de l’Armée de libération nationale contre les forces d’occupation, au djebel Bouzegza, entre Bouira et Boumerdès.

Les éléments sortants forment la 40e promotion d’officiers de performance, la 20e promotion d’officiers d’application, la 25e de qualification en génie militaire, la 18e de qualification en éducation physique et la 17e de moniteurs-parachutistes. Le commandant de l’EAFS, le général Abed Litim, a souligné, dans une allocution, que les connaissances militaires scientifiques et techniques acquises par les impétrants leur permettra de «se mettre au diapason des défis de l’heure et d’agir avec compétence dans un environnement technologique en mutation rapide».

Il a également appelé les promotions sortantes à «s’armer de discipline et d’esprit de responsabilité dans l’accomplissement de leurs missions au service de leur pays». La cérémonie de remise des grades et des diplômes a été suivie par des exhibitions d’arts martiaux, avant que la famille du chahid Abdelkader Sebaa ne soit honorée par le commandant de la 4e RM.