Conférence africaine sur l'économie verte: El Bahia accueille l’événement

Publié par DK News le 21-02-2014, 19h58 | 39

Les travaux de la Conférence africaine sur l'économie verte débuteront samedi à Oran en présence d'une trentaine de ministres africains de l'Environnement et de représentants d'institutions nationales et internationales.

Cette rencontre africaine, qui se déroulera au Centre des conventions Mohamed-Benahmed et à laquelle prendra part le président d'honneur du réseau R20, Arnold Schwarzeneger, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la pauvreté et promouvoir un développement durable basé sur une économie verte.

Organisé par le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'environnement, cette rencontre qui durera deux jours «sera une occasion pour discuter de la conception africaine de l'économie verte dans un contexte international qui connaît d'importantes mutations», soulignent les organisateurs.
Après la cérémonie d'ouverture qui sera marquée par les interventions de plusieurs personnalités, l'assistance sera conviée à suivre un film documentaire sur le développement durable en Algérie.

Il sera également procédé à l'inauguration d'une exposition sur l'économie verte. Le visiteur pourra avoir un aperçu sur le savoir-faire des entreprises algériennes dans ce domaine ainsi que sur les initiatives locales menées par des entreprises de jeunes, des coopératives de femmes et des associations de protection de l'environnement.