Natation/championnat national (Benjamins) : Coup d'envoi des épreuves à la piscine olympique (Alger)

Publié par DK News le 13-06-2015, 17h40 | 71

Le championnat national Benjamins (garçons et filles) de natation a débuté, samedi matin, à la piscine olympique du 5 juillet (Alger), en présence des responsables de la fédération algérienne de la discipline (FAN).

Quelques cent quarante (140) athlètes dont 103 filles, représentant douze ligues et une quarantaine de clubs, prennent part à cette édition-2015, qui s'étalera jusqu'au lundi. La direction de l'organisation sportive et des compétitions a programmé pour la matinée, trois épreuves : le 100m nage dos (filles et garçons), le 400m nage libre (filles) et le 200m quatre nage (garçons).

« La traditionnel réunion technique a été tenue hier (vendredi) en présence de plusieurs techniciens et entraineurs (une trentaine). La rencontre a été fructueuse et nous permis d'apporter des modifications sur la programmation. Les présents ont insisté sur le respect du timing, un paramètre très important dans notre discipline pour réussir la compétition», a indiqué le DOS, M. Réda Alane. La cérémonie officielle du championnat est prévue à partir de 17h00, en présence du président de la fédération Ahmed Chebaraka, des officiels, ainsi que des familles.

Les présents lors de la séance de l'après-midi assisteront aux épreuves programmées, à savoir, le 100m nage libre (filles et garçons), le 200m brasse (filles et garçons) et le 100m papillon (filles et garçons). Ils également à suivre, en parallèle, la cérémonie de remise des médailles aux épreuves des épreuves de la matinée.

Prévue en bassin de 50m et en trois et cinq séances, la compétition sera officiée par une trentaine d'officiel entre juge de nage et juge arbitre. Selon la réglementation en vigueur, chaque athlètes aura à passer deux épreuves obligatoires (le relais du 400 m nage libre et celui du 200m 4 nages). Durant les deux premiers jours de compétition, la DOS a programmé une séance la matinée et une autre l'après-midi, tandis que la dernière séance aura lieu, la matinée du 3e et dernier jour de compétition.