MERS: L'OMS recommande à la Corée du Sud d'interdire de voyage toute personne suspectée d'être infectée

Publié par DK News le 13-06-2015, 17h43 | 30

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé samedi à la Corée du Sud d'interdire à toute personne suspectée d'être infectée par le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) ou d'avoir eu des contacts avec une personne infectée de se rendre à l'étranger.

«La Corée du Sud est appelée à trouver toutes les personnes ayant eu un contact avec les personnes infectées et de mettre en quarantaine et de surveiller tous les porteurs potentiels du coronavirus», a déclaré Keiji Fukuda, sous-directeur général en charge de la sécurité sanitaire à l'OMS, suite à la conclusion d'une étude de cinq jours sur la propagation du virus dans le pays.Il a également appelé les autorités sud-coréennes à «mener à bien une prévention et des contrôles contre cette infection dans tous les établissements médicaux».

«Quiconque a eu un contact avec une personne infectée et tous les porteurs potentiels du virus ne doivent pas voyager, particulièrement à l'étranger, durant la période d'incubation», a souligné le responsable, notant que la Corée du Sud «a établi un système pour suivre, mettre en quarantaine et surveiller les porteurs potentiels de la maladie».

Le nombre de cas infectés dans le pays est passé à 138 samedi après que 12 nouveaux cas aient été confirmés. Le bilan total des victimes est passé à 14 morts avec un nouveau décès enregistrés dans la journée, et le taux de mortalité du virus à 10,1%. La Corée du Sud est devenu le pays le plus contagieux du MERS dans le monde en dehors du Moyen-Orient.