Réhabiliter le médecin généraliste en tant que «pivot» de la santé publique

Publié par DK News le 13-06-2015, 17h47 | 96

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière Abdelmalek Boudiaf, a mis en avant samedi à Alger l'importance de réhabiliter le médecin généraliste qui est  «le pivot de la santé publique».

M. Boudiaf qui présidait le lancement du concours de promotion des praticiens de la santé publique des médecins généralistes, biologistes, pharmaciens et chirurgiens-dentistes a mis l'accent dur la nécessité de réhabiliter le médecin généraliste qui est «le pivot» de la santé publique.La promotion dans ces corps d'activités équivaut à 25 années de travail, a soutenu M. Boudiaf  rassurant que la situation financière des représentants de ces corps sera régularisée avec la direction de la fonction publique après l'annonce des résultats.

Il a exprimé la disposition du ministère à renforcer la formation et la formation continue en faveur des différents corps du secteur afin d'améliorer la prestation de service.Il a  salué la démarche du gouvernement pour l'organisation de ce concours qui favorisera la promotion de tous les corps de santé publique après «une longue stagnation». le concours qui se tient dans toutes les wilaya du pays concerne 13.000 praticiens spécialités (généraliste, biologistes, pharmaciens et chirurgiens dentistes). Le concours de promotion de médecin généraliste principal au rang de chef de service aura lieu mardi 15 juin.