Cérémonie de remise de distinctions de fin de saison chez l’US El Biaroise

Publié par dknews le 13-06-2015, 17h56 | 82

L’Union sportive El Biaroise (USEB) a organisé une cérémonie de remise de distinctions et de diplômes à ses athlètes de trois disciplines, vendredi à la salle omnisports de l’ISTS de Dely-Brahim (Alger).

La cérémonie a réuni les responsables de l’association, à leur tête son président, Abderrahmane Bouzid, les entraîneurs des trois disciplines (judo, kung-fu et cyclisme), ainsi qu'une cinquantaine d’athlètes et leurs familles. La journée a débuté par des démonstrations en judo, puis en kung-fu, présentées par les athlètes de l’association, sous les applaudissements des présents. Les athlètes internationaux de l’US El Biaroise dans la discipline de kung-fu, revenus récemment avec 19 médailles dont 5 en or, des derniers championnats arabes des clubs champions à Amman (Jordanie), ont été également de la fête, puisqu’ils ont gratifié l’assistance de plusieurs facettes de self-défense, des techniques de combat et de kata.

Le clou de la cérémonie a été sans conteste, l’entrée en jeu de l’ex-international en arts martiaux, Mounir Oualiken qui combattait «les méchants», en incarnant le personnage de «Mario», reconnaissable à sa moustache, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge frappée d'un «M».

Après ce programme de démonstration, il a été procédé à la remise de médailles, diplômes et attestations de participation à tous la jeunes athlètes, à la grande joie de leurs parents qui ont immortalisé ces moments avec leurs smartphones et appareils-photos dans une ambiance conviviale.