La comédienne syrienne Soulaf Fouakhardji valorise la proposition d'organiser le festival du cinéma de Damas en Algérie

Publié par dknews le 13-06-2015, 18h16 | 88

La comédienne syrienne Soulaf Fouakhardji a valorisé la proposition d'organiser le festival du cinéma de Damas en Algérie, émise lors de la clôture, vendredi soir, du Festival international d'Oran du film arabe (FIOFA).

Dans une allocution prononcée au nom des invités du FIOFA, en présence du ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, et une pléiade d'artistes et de comédiens arabes, elle a souligné qu'une telle proposition reflète la solidarité de l'Algérie avec les pays arabes, «une qualité qui caractérise l'Algérie à travers l'histoire, terre de lutte, de militantisme et d'héroisme».

L'artiste syrienne a rappelé, au passage, les relations historiques entre l'Algérie et la Syrie, citant la personnalité de l'Emir Abdelkader et ses positions humanistes.
La comédienne Soulaf a également salué l'intérêt accordé par le FIOFA au cinéma syrien et à toutes les questions de la nation arabe dans cette 8ème édition, affirmant que le festival d'Oran constitue un des piliers de la relance du cinéma arabe.En conclusion, elle s'est déclarée très flattée par l'accueil chaleureux du public algérien, auquel revient le mérite du scuccès du festival.