Il appelle à former un front national élargi pour accompagner l'application du programme du Président Bouteflika

Publié par dknews le 13-06-2015, 19h37 | 35

Saâdani, a appelé à former un front national élargi regroupant les différentes formations politiques et les organisations de la société civile qui ont soutenu le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un quatrième mandat.

Dans sa première conférence de presse depuis son plébiscite par le Xe congrès du parti, M. Saâdani a précisé que ce front «accompagnera le programme du président Bouteflika, veillera à son application et appuiera ses positions, notamment pour la défense de l'Algérie». A une question sur la proposition du secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND) de former un pôle politique réunissant plusieurs partis (FLN, TAJ, MPA et RND), M. Saâdani a répondu que son parti étudiera la proposition à condition d'être «la locomotive de ce pôle».

Le projet de M. Ouyahia est «prématuré», a-t-il estimé, disant rejeter tout pôle qui prendrait la forme de l'Alliance présidentielle. Le pôle auquel aspire son parti est celui reposant sur la formation d'une coalition gouvernementale et l'unité des positions sur les questions nationales et celles afférentes à la législation, a-t-il argué. M. Saâdani a fait savoir qu'après la formation du Bureau politique du parti du FLN, il rencontrera la direction du RND pour discuter de cette proposition.