Le président Bouteflika dans un message de condoléances : L'Algérie a perdu «un des symboles de la résistance»

Publié par DK News le 13-06-2015, 19h41 | 65

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé dans un message de condoléances adressé à la famille de la moudjahida Djamila Bouazza, décédée vendredi matin, que l'Algérie a perdu «un des symboles de la lutte et de la résistance».

Le président Bouteflika a souligné, dans son message, qu'»avec la disparition de la très chère soeur Djamila Bouazza, l'Algérie a perdu un des symboles de la lutte et de la résistance», ajoutant que la défunte était «un exemple de modestie et de dignité».

Le chef de l'Etat a évoqué les qualités de la défunte, rappelant «qu’elle a rejoint très jeune les rangs de la Révolution, se plaçant aux avant-postes du combat libérateur aux côtés des vaillants combattants et combattantes».

«La disparition de cette héroïne nous plonge dans une profonde douleur que seule la foi en la volonté de Dieu Tout-Puissant peut apaiser», a souligné le président Bouteflika dans son message. «En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus attristés à la famille de la défunte et à tous ses compagnons d'armes, priant Dieu Tout puissant de L'accueillir dans Son vaste paradis».