Coronavirus Mers: 7 nouveaux cas confirmés, le bilan toujours de 14 décès en Corée du Sud

Publié par DK News le 14-06-2015, 17h21 | 26

Sept nouveaux cas de contamination dus au syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) en Corée du Sud ont été confirmés alors q e le bilan des décès est resté inchangé avec 14 morts, ont annoncé les autorités dimanche.

Ces sept nouveaux cas ont porté à 145 le nombre des personnes infectées par ce virus depuis le premier diagnostic réalisé le 20 mai sur un homme revenant d'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe, a précisé le ministère sud-coréen de la santé.

Trois de ces sept nouveaux cas ont contracté le virus au centre médical Samsung, un des plus grands hôpitaux de Séoul, où plus de 70 personnes ont été infectées, a-t-on ajouté de même source.
Un Sud-Coréen a été hospitalisé d'urgence samedi à Bratislava, en Slovaquie, sur le soupçon de contamination par le coronavirus Mers. Le conducteur de l'ambulance qui avait transféré une femme contaminée le 7 juin dernier est tombé malade à son tour.

Parmi les autres nouvelles personnes atteintes par la maladie, l'une a été infectée à Daejon, dans le centre du pays, et un autre à Hwaseong, à 43 km au sud de Séoul. Le ministère de la Santé a indiqué que jusqu'à présent 10 malades avaient pu être soignés et avaient pu quitter l'hôpital. Il n'existe aucun vaccin ou traitement pour ce virus, qui présente un taux de mortalité d'environ 35%, selon l'OMS. En Arabie saoudite, plus de 950 personnes ont été contaminées depuis 2012 et 412 sont décédées.