Adrar : 40 cas de rougeole enregistrés à Bordj Badji Mokhtar

Publié par dknews le 14-06-2015, 17h29 | 65

Quarante (40) cas de rougeole ont été enregistrés dernièrement chez des enfants dans la daïra de Bordj Badji Mokhtar à l’extrême sud de la wilaya d’Adrar, a-t-on appris samedi des responsables de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP).

Il s'agit de 39 cas enregistrés dans la commune de Timiaouine et un (1) cas à Bordj Badji Mokhtar (1 cas) qui sont considérés comme "cas importés" des frontières algéro-maliennes suite à une enquête épidémiologique effectuée par des spécialistes, a précisé le directeur de l’EPSP Abdelmalek Hanoui. Une cellule de crise, composée de l’ensemble des acteurs concernés a été mise en place au niveau de la polyclinique de Timiaouine pour établir des rapports quotidiens et suivre la situation épidémiologique dans la région, a-t-il ajouté.

Le même responsable a affirmé qu’aucun décès n’a été enregistré, précisant que les services sanitaires ont entamé diverses mesures en vue d’assurer une prise en charge médicale au profit des patients et circonscrire la maladie.

Dans ce cadre, une campagne de vaccination contre la rougeole a été menée par plusieurs équipes médicales au profit des habitants de la région, qui a touché à ce jour 450 personnes issues de la commune de Timiaouine parmi un total de 650 personnes, selon la même source.