Arrêté pour meurtre : 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 14-06-2015, 17h32 | 35

En ce mois de juin 2015, le tribunal criminel d’Alger a rendu son verdict dans une affaire de meurtre. Ce jour là, Tarek âgé de 40 ans a agressé Samir âgé de 38 ans., Tarek lui serre le cou, mais Samir n’est pas homme à se laisser faire. Aussi se bat-il de toutes ses forces, avec le couteau de Tarek il lui assène plusieurs coups de couteau., Il rend tout de suite l’âme.  Une enquête minutieuse a rapidement abouti à l’arrestation de Samir.

Le jour du procès, le  lui rappelle son crime.
-Pourquoi avez-vous tué Tarek ?
-Monsieur le président, je n’ai jamais eu l’intention de tuer Tarek.
-Cependant, il ya eu crime.
-C’est la victime qui s’en est prise à moi, j’étais en situation de légitime défense. Monsieur le président, je voulais me défendre, je ne suis pas un assassin.

Le représentant du ministère public requiert une peine de 20 ans de prison, mettant en exergue la gravité des faits. « L’accusé n’a aucune excuse, il a bel et bien attenté à la vie de sa victime et devra payer cher. »

La défense, pour sa part, qui plaide la légitime défense demande à ce que son client bénéficie de larges circonstances atténuantes.Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel rend son verdict : l’accusé est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.