Handisport/jeunes talents : Le festival de goal-ball (garçons et filles) du 22 au 25 juin à Tizi Ouzou

Publié par DK News le 14-06-2015, 17h48 | 33

Le festival de goal-ball pour jeunes talents (garçons et filles) aura lieu du 22 au 25 juin à la salle omnisports d'Azeffoun (Tizi Ouzou), a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l'organisation sportive (DOS) de la Fédération algérienne handisport (FAH). La compétition concernera les U18, considérés comme l'antichambre des équipes seniors.

Quatre clubs chez les filles et neuf en garçons sont annoncés pour animer les rencontres qui désigneront, à la fois, les champions d'Algérie et aussi les vainqueurs de la coupe d'Algérie, saison 2014-2015. En athlétisme, le festival des jeunes talents (U16), initialement prévu au stade du 8 mai 1945 à Sétif, n'a pas eu lieu, en raison de l'indisponibilité de l'infrastructure, en rénovation en prévision des matchs de la Ligue des Champions africaine de football dans laquelle est engagée l'ES Sétif.

La compétition a été reportée à une date ultérieure, selon la DOS qui annonce la participation de 120 athlètes (garçons et filles) de moins de 16 ans. La première édition du festival des jeunes talents d'athlétisme qui avait eu lieu l'année passée, avait connu la participation de plus de 70 enfants issus de sept wilayas.

Quant au festival des jeunes talents (U18) de judo, il a été organisé en fin de semaine dernière à Mostaganem, avec la participation de 32 jeunes athlètes, issus de deux clubs seulement, à savoir le club handisport de Sétif (vainqueur du tournoi) et le club Chabab Nacera Nounou (Alger).
"L'année passée, la direction des jeunes talents avait initié plusieurs compétitions au profit des athlètes.

En 2015, on a ajouté le festival des jeunes talents de la discipline de goal-ball, pour permettre à ces jeunes d'étaler leur talent et prouver qu'ils peuvent évoluer et progresser en compétition", a indiqué à l'APS le directeur de l'organisation sportive, Ait Said Mansour.