Mascara : Le général-major Hamel inaugure plusieurs structures de la Sûreté nationale

Publié par dknews le 14-06-2015, 19h49 | 232

Le Directeur général de la Sûreté national (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel a inauguré, dimanche dans la wilaya de Mascara, plusieurs structures de la police et remis les clefs de 250 logements promotionnels à des éléments de la Sûreté nationale.

Le général-major Hamel a inauguré, dans la commune de Ghriss, un hôtel de police. Réalisée dans un délai de 8 mois pour un coût de 59 millions DA, cette structure a été baptisée du nom du chahid du devoir national, l’agent de police Benouanissa Dahou. A Tighennif, il a inauguré un hôtel similaire baptisé du nom de l’enquêteur principal, chahid du devoir national, Hassani Bouchentouf. Au chef-lieu de wilaya, le DGSN a procédé à l’inauguration du siège de la compagnie d’intervention rapide, ainsi qu'un nouveau siège de renseignements, un centre de formation et de préparation et quatre logements de fonction.

Dans la commune d’El Keurt, le siège de la sûreté urbaine externe a été inauguré, de même que le siège de la 310ème unité de maintien de l’ordre, réalisée pour un coût de 696 millions DA.
Avant la tenue d’une rencontre avec les personnels de la Sûreté nationale des wilaya de Mascara, Sidi Bel-Abbès et Saïda, le général-major Hamel a remis des clefs et décisions de 260 logements promotionnels aidés (LPA) à des employés de la Sûreté nationale des communes de Mascara, Ghriss, Tighennif et Mohammadia.

Le général-major Abdelghani Hamel a achevé sa visite dans la wilaya de Mascara par la plantation symbolique d’un arbre au site de Derdara (commune de Ghriss) qui fut le théâtre de la première allégeance à l’Emir Abdelkader en novembre 1832.