Sortie de huit promotions de l'Ecole supérieure du matériel

Publié par dknews le 14-06-2015, 19h51 | 135

Une cérémonie de sortie de huit promotions a été organisée, dimanche à Alger, à l'Ecole supérieure du matériel " Moudjahid Ben Mokhtar cheikh Amoud", sous la supervision du directeur central du matériel, Akroum Ali.

Il s'agit de la 66e promotion du cycle de perfectionnement, de la 17e promotion du cycle d'application, de la 7e promotion du cycle des élèves officiers "formation spéciale" et de la 42e promotion du cycle d'aptitude militaire professionnelle de 2e degré.

Il s'agit également de la79e promotion du cycle d'aptitude militaire de 1er degré et de la 5e promotion de Licence-Master-Doctorat (LMD) et du 42e cycle des sous-officiers contractuels titulaires du Brevet professionnel militaire de 2e degré. Baptisées du nom du chahid "Akroum Abdelkader", ces promotions comptent des diplômés et des stagiaires de pays frères et amis, à l'instar de la Tunisie, du Mali, du Soudan et de la Mauritanie.

Dans son allocution, le commandant de l'école, le général Hamadi Benaissa a évoqué la qualité de la formation militaire scientifique, théorique et pratique, précisant que cette dernière permettra aux diplômés d'accomplir pleinement leurs missions.
Il a, à cette occasion, salué les efforts consentis par tous les éléments de l'Ecole supérieure du matériel, appelant les diplômés à élargir leurs connaissances et à déployer davantage d'efforts pour s'adapter à l'action sur terrain.

Les diplômés ont exécuté une parade lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part leurs proches ainsi que ceux du chahid Akroum Abdelkader. Né dans la commune de Bordj Menaiel (W. Boumerdès), Akroum Abdelkader était membre des scouts musulmans.

Il a entamé son combat dans les rangs du Parti du peuple algérien (PPA) avant de rejoindre le parti du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD). Il est tombé au champ d'honneur fin 1959 à Draa El Mizane (Tizi Ouzou) suite à une large opération de ratissage menée par l'armée d'occupation.