Protection civile : 2775 interventions en 24 h

Publié par DK News le 15-06-2015, 17h13 | 23

Durant la période du 14 au 15 juin 2015 arrêt  ce matin à 08h 00, les unités de la Protection civile ont enregistré 2775 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 10 les plus mortels ayant causé le décès à 09 personnes sur les lieux d’accidents et 48 autres  blessées, traitées par nos secours, puis évacuées vers les structures hospitalières.        

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec  04 personnes décédées et 05 autres blessées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur le chemin communal n° 11 au niveau de la commune de Ben Yakoub.

A noter  l’intervention de nos secours pour l’extinction de 03 incendies urbains et industriels, dans les wilayas de Batna et Blida avec deux incendies qui ont causé des brûlures au deuxième degré à une personne suite à un incendie qui s’est déclaré dans une supérette u RDC d’un immeuble composé de R+4  au lieudit Hamla commune de Batna.  

Par ailleurs, le bilan du dispositif de surveillance des plages et de la baignade depuis le 1er juin, nos secours ont effectués 2010 interventions, ce qui a permis de sauver de noyade 1200 personnes, et prodiguer des soins de première urgence à 52 personnes au niveau des postes de surveillance, par contre 6 personnes sont décédées durant cette période dont 4 personnes au niveau des plages interdites à la baignade.

A noter  aussi que 10 personnes sont décédées noyés dans les réserves d’eaux durant la même période, dont 06 personnes dans les retenues collinaires et mares, 02 personnes décédées dans les barrages, 01 personne décédée dans un lac et 01 personne décédée dans une piscine.  


Djelfa: Cinq morts et autant de blessés dans deux accidents de la circulation

Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et autant ont été blessées dans deux accidents de la citrculation distincts survenus dimanche à Djelfa, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Le premier accident, survenu à l'ouest de la wilaya de Djelfa, plus précisement sur le chemin communal n°11, a décimé une famille de quatre membres dont un nourisson de 6 mois, a précisé la même source.

Il s'est produit sur un tronçon reliant la RN 46 et la commune Benyacoub, lorsqu'un véhicule touristique est entré en collision avec un camion. L'accident a également provoqué des blessures graves à cinq autres personnes qui ont été admises à l'hôpital de la ville, tandis que les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l'établissement hospitalier de la ville d'El Idrissia.

Le second accident a eu pour théâtre le lieudit Tir El Kellab, dans la commune de Sidi Laadjal, sur la RN 40, lorsqu'un quadragénaire a été mortellement percuté par une voiture. La victime a rendu l'âme sur place, selon la même source.