Des commerçants protestent contre les foires commerciales à Batna

Publié par DK News le 15-06-2015, 17h17 | 51

Quelque 40 commerçants activant sur l’artère marchande dite «rue H» à la cité Bouakal et au cœur de la cité des 84 logements à Batna se sont regroupés dimanche devant le siège de la commune pour réclamer l’organisation des foires commerciales «en dehors de la période du Ramadhan».

Ces périodes sont celles des «pics» des achats qui sont attendus toute l’année, ont soutenu ces commerçants dont le mouvement de protestation de près d’une demi-heure a perturbé le trafic sur le boulevard de l’indépendance (route de Biskra) engendrant d’importants embouteillages. Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Batna, Abdelkrim Maroc, a reçu les protestataires à qui il a promis de prendre en considération leur requête.

Il a également fait part du report, au-delà du ramadhan, de l’autorisation de l’installation d’un grand chapiteau commercial envisagé par un opérateur privé. M. Maroc s’est également engagé de solliciter auprès des services concernés le renforcement des patrouilles de sécurité sur la rue commerçante «H».