Alger : Une dispute entre deux voisins tourne au drame

Publié par A.Ferrag le 15-06-2015, 17h20 | 57

Rachid âgé de 36 ans, a été jugé, en ce mois de juin 2015, par le tribunal criminel d’Alger. Reconnu coupable du meurtre de son voisin Farid âgé de 32 ans, il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Ce jour là, Farid cracha au visage du jeune Rachid. Ce dernier aveuglé par la colère s’empare d’un couteau et porte plusieurs coups au corps de la victime qui décède.Dans la même journée l’assassin est arrêté et reconnaît avec regret sont forfait, Rachid fut placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire sur la personne de Farid.

Au cours du procès, l’accusé est appelé à la barre, ce dernier n’a de cesse de répéter : C’était la faute de son voisin. « Je ne voulais pas le tuer, j’ai tué mon voisin dans un moment de colère. » Dans un long réquisitoire, le représentant du ministère public met en évidence la gravité des faits et requiert une peine de 23 ans de prison à l’encontre de Rachid.

L’avocat du mis en cause plaide les circonstances atténuantes. Après les délibérations et en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, l’accusé est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.