Tchad : double attentat à N'Djamena faisant des victimes

Publié par dknews le 15-06-2015, 17h29 | 39

Un double attentat a été perpétré lundi matin dans la capitale tchadienne, N'Djamena, devant le commissariat central et l'école de police du Tchad faisant des victimes, a annoncé le ministre tchadien de l'Intérieur Abderahim Bireme Hamid qui a évoqué au moins un «kamikaze».

Les forces de sécurité ont bouclé le secteur et la situation est toujours «en cours», a dit le ministre. Aucun bilan officiel n'est disponible actuellement mais certaines sources sur place parlent d'une vingtaine de morts.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre le groupe armé de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.
La France condamne les attentats de N'DjamenaLa France a condamné les attaques meurtrières perpétrées lundi à N'Djamena et assuré le Tchad de son «soutien dans la lutte contre le terrorisme», dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères.

«La France condamne les attaques perpétrées le 15 juin contre le commissariat général et l'école de police de N'Djamena», a indiqué le porte-parole du Quai d'Orsay.Deux attentats-suicide ont visé lundi matin le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant de nombreux morts, selon des sources officielles.