Etats-Unis: Jeb Bush annonce sa candidature à la présidentielle 2016

Publié par DK News le 16-06-2015, 17h27 | 40

L'ancien gouverneur de  Floride Jeb Bush a annoncé lundi à Miami sa candidature à l'élection présidentielle de 2016.

«Nous allons faire en sorte que Washington capitale statique de ce pays dynamique arrête de créer des problèmes», a déclaré M. Bush lors d'un rassemblement sur le campus Kendall du Miami-Dade College, dans sa région natale de Floride où il a été élu gouverneur à deux reprises. Même avant son annonce de lundi, Jeb Bush, fils et frère des anciens présidents, a travaillé dur pour prouver qu'il était maître de lui-même en termes de politique étrangère.

Considéré par  beaucoup de personnes comme le favori du parti républicain, les  derniers sondages montrent qu'il ne s'en sort pas mieux que les  autres candidats républicains face à Hillary Clinton, la favorite  indiscutable du parti démocrate.


Rencontre «positive» entre les Etats-Unis et le Venezuela

Les Etats-Unis et le Venezuela ont eu un nouvel échange diplomatique «positif» ce week-end à Haïti, a indiqué lundi soir le département d'Etat. La rencontre entre un conseiller du département d'Etat, Thomas Shannon, la ministre vénézuélienne des Affaires étrangères Delcy Rodriguez et le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne Diosdado Cabello s'est tenue samedi à Port-au-Prince, selon la diplomatie américaine.

«Les discussions ont abordé tous les aspects de notre relation bilatérale. Elles ont été positives et constructives», s'est félicité le porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères, Jeffrey Rathke. Les entretiens entre Washington et Caracas se sont déroulés en marge d'une réunion organisée par le président haïtien Michel Martelly pour discuter avec ses deux puissants voisins des prochaines élections et de la reconstruction dans l'île.