Tir au pistolet / 17e Coupe du général-major (messieurs/dames) : Tayeb Mehali et Yamina Lalouat vainqueurs

Publié par dknews le 16-06-2015, 18h02 | 59

Les tireurs algériens Tayeb Mehali (messieurs) et Yamina Lalouat (dames) se sont distingués aux épreuves de la 17e édition de la Coupe du Directeur général de la Sûreté nationale de tir sportif (précision et vitesse, 25m), qui a pris fin lundi au stand de tir du Service de Protection et de sécurité de la DGSN à Ben Aknoun (Alger).

Chez les messieurs, le titre individuel est revenu à Tayeb Mehali d'Oran avec un total de 553 pts, devant le représentant de la Sûreté de wilaya de M'sila Sayeh Fouad (542 pts) et Abdelkader Ben Souna de Sidi Bel-Abbès qui a totalisé 522 points.

«J'ai tout donné et je suis content d'avoir gagné la première place au classement général, même si c'était difficile devant les meilleurs tireurs de la police algérienne. Maintenant je vais me concentrer sur ma préparation en vue des prochaines échéances continentales et internationales», a indiqué à l'APS Tayeb Mehali à l'issue de sa victoire. Chez les dames, la victoire est revenue à la représentante de Sidi Bel-Abbès, Yamina Lalouat qui a totalisé 527 pts, devant respectivement Boudjemaa Rekia d'Alger (509 pts) et Nacéra Khiraoui de Béchar (483 pts).

«Ce fut une première place difficile à obtenir, mais à la fin je suis très contente de cette consécration pour la deuxième année consécutive. Je prépare actuellement les championnats d'Afrique, prévus en septembre-2015 en Afrique du Sud et qualificatifs aux JO-2016», a déclaré de son côté Yamina Lalouat.

A cette occasion, le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a remis des récompenses aux tireurs de l'AS Sûreté nationale (ASSN) qui se sont illustrés aux championnats du monde de tir sportif.

Il s'agit de Réda Zidane (seniors), Mohamed Amine Belaalem et Houssem Belaalem ainsi que leur entraîneur, Hamid Boudjaada. Le champion d'Afrique des jeux d'échecs, Arab Adlène a été également honoré. Seize (16) tireurs ont participé à cette 17e Coupe du général-major dont huit dames.