Tizi-Ouzou : 50 000 estivants sur les plages de depuis le lancement de la saison estivale

Publié par dknews le 16-06-2015, 18h13 | 21

Quelque 49.250 estivants ont afflué sur les huit (8) plages autorisées à la baignade du littoral de la wilaya de Tizi-Ouzou, depuis l’ouverture, le 1er juin 2015, de la saison estivale, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la Protection civile.

Selon le chef de service de la protection générale, le capitaine chaouchi Nabil, huit (8) personnes ont été sauvées de la noyade depuis le début de la saison estivale par les agents de la protection civile de Tizi-Ouzou qui ont également assisté quatre (4) personnes en danger de mort. Ces dernières ont été transportées d'urgence vers des centres de santé, alors que 63 autres estivants ont été pris en charge au niveau même des plages.

S’exprimant sur le plan d’intervention de la protection civile de la wilaya pour la présente saison estivale, ce responsable a signalé la mobilisation de 61 agents au niveau des plages autorisées à la baignade, sur les côtes des daïras de Tigzirt et d’Azeffoune, dont 17 plongeurs, soutenus en cela par deux (2) ambulances et cinq (5) zodiacs. Il a fait également cas de l’installation de 16 tours de contrôle au niveau des mêmes plages qui ont été renforcées par une unité marine de proximité.