Relizane : Sortie de promotions d'imams, enseignants et muezzins

Publié par dknews le 16-06-2015, 18h15 | 58

Deux promotions composées de 181 imams, enseignants et muezzins sont sorties lundi de l’institut national de formation spécialisée de la commune de Bendaoud et de l’institut de Sidi M’hammed Benaouda (Relizane).

La cérémonie de sortie des deux promotions a été présidée au siège de la wilaya par le wali par intérim, Belkacem Selimi, en présence de Bouzid Boumediène, directeur de la culture islamique au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

Dans une allocution lors de cette cérémonie, Dr Bouzid Boumediene a mis l’accent sur le rôle des instituts de formation des cadres religieux dans l’enseignement des sciences religieuses et théologiques, insistant sur la nécessité de faire enseigner à l’imam d’autres sciences liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) pour «s’adapter aux évolutions et faire face aux fetwas destructrices provenant de l’étranger et des réseaux sociaux».

Les diplômés issus de 8 wilayas de différentes régions du pays ont suivi une formation de trois ans pour les imams enseignants, deux ans pour les enseignants du Coran et les muezzins. A noter que 20 diplômés majors de promotions ont reçu des prix et cadeaux.