Enfants en difficulté : Signature d'une convention pour la réalisation d'un foyer d'accueil à Alger

Publié par DK News le 16-06-2015, 18h44 | 34

Un foyer d'accueil pour les enfants en difficulté sera réalisé à la fin de l'année 2016 à Alger, en vertu d'une convention signée mardi entre le Réseau algérien pour la défense des droits de l'enfant (Nada) et l'établissement public Algérie Télécom, à l'occasion de la célébration de la Journée de l'enfant africain.

La convention a été signée par le président du Réseau Nada, Abderahmane Araâr, et le Président-directeur général d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel. Il s'agit d'un accord de financement du lancement prochain des travaux de ce projet, dont le coût est évalué à 200 millions de dinars, selon les signataires.

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a contribué à la réalisation de ce projet par l'attribution d'une assiette foncière située au niveau de la localité de Bouchaoui (ouest d'Alger), en plus d'une contribution financière et d'un soutien matériel et logistique d'Algérie Télécom.

Baptisé «Foyer du cœur», cette nouvelle structure peut accueillir et accompagner jusqu'à 200 enfants et adolescents en difficulté, notamment les victimes de maltraitance, sans familles ou issus de familles en difficulté. Le renforcement et la consolidation de l'intervention en matière de prévention contre les risques qui peuvent menacer la santé, l'équilibre psychologique et social de ces enfants, par une prise en charge pluridisciplinaire», figurent parmi les objectifs de ce foyer, a précisé le président du réseau «Nada».