
Plus de 41.000 familles nécessiteuses sont concernées par la distribution du couffin de ramadhan cette année à Bouira, a fait savoir lundi la directrice de l’Action sociale, Harkat Saliha.
Selon des chiffres fournis à cette occasion par cette responsable, ils seront exactement 41663 familles à bénéficier du couffin de ramadhan pour lequel une enveloppe financière de plus de 190 millions Da a été allouée sur le budget de wilaya, le budget des communes, ainsi que sur l’aide du ministère de la Solidarité nationale, et des bienfaiteurs, a-t-elle expliqué lors d’une session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).
La même responsable a, en outre, indiqué que 74. 062 colis ont été acquis pour être distribués à ces familles nécessiteuses durant le mois de jeûne. Le nombre de familles nécessiteuses dans la wilaya de Bouira a connu une hausse par rapport à l’année dernière (39.000 familles), d’après des statistiques fournies lors de la session de l'APW.
Toujours dans le cadre des actions de solidarité entreprises par la direction locale du secteur, une dizaine de restaurants de la Rahma ont été autorisés à ouvrir leurs portes aux pauvres et aux passagers durant le mois de ramadhan dans la wilaya de Bouira, a ajouté Mme Harkat.
Ces restaurants devraient offrir 3000 repas quotidiennement, dont la moitié de ces repas seront servis à table pour les pauvres, alors que le reste sera servi à domicile au profit des familles démunies, selon les précisions données par la même responsable.