Mme Bitat s'entretient avec la présidente du groupe parlementaire d'amitié «France-Algérie»

Publié par DK News le 16-06-2015, 19h47 | 23

La présidente du groupe parlementaire d'amitié Algérie-France et membre du Conseil de la nation, Mme Zohra Drif Bitat s'est entretenue lundi à Alger avec M. Alain Néri, président du groupe parlementaire d'amitié France-Algérie au Sénat français, indique un communiqué du Conseil de la nation.

L'entretien a porté sur les relations entre les Parlements des deux pays et les moyens de les développer à la lumière du «bond qualitatif dans les relations politiques et économiques depuis 2012», ajoute le communiqué. Les relations entre les deux pays sont marquées par un «respect mutuel», a souligné Mme Bitat.

M. Néri qui s'est réjoui de sa présence en Algérie a affirmé, de son côté, que le «raffermissement des relations entre l'Algérie et la France doit reposer sur les domaines économique et culturel». Les deux parties ont convenu de poursuivre le dialogue et la coopération dans le cadre du groupe parlementaire d'amitié. M. Néri se trouve en Algérie dans le cadre de la visite de travail et d'amitié qu'effectue le président français en Algérie.