Tizi-Ouzou: Ouverture d’un marché de vente de produits fabriqués en Algérie

Publié par DK News le 17-06-2015, 17h40 | 113

Un marché de produits fabriqués en Algérie a  ouvert,  hier à Tizi-Ouzou au site de l’ancienne gare routière, en prévision du mois de Ramadan, a-t-on appris, mardi, du directeur local du commerce.
Selon Doguemane Akacha, quelque 45 opérateurs de Tizi-Ouzou et des wilayas limitrophes seront présents à ce marché placé sous le slogan «Marché du Ramadan 2015 :

consommons algérien», et qui vise à proposer aux citoyens des produits de large consommation durant le mois de Ramadhan à des prix «abordables» grâce à un achat direct chez le producteur, afin de faire face à la hausse des prix qui marque chaque année le début du mois sacré.

«C’est un acte de solidarité en direction des citoyens et particulièrement des familles démunies ou à faible revenu, et une occasion pour faire la promotion du produit local et booster la production nationale», a précisé M. Doguemane.

Le citoyen pourra s’approvisionner au niveau de cet espace commercial spécial Ramadan, en viandes (rouges et blanches) et denrées alimentaires diverses prisées par le consommateur durant le mois de carême, a-t-il ajouté.

Plusieurs opérateurs ont commencé à s'installer mardi après-midi au niveau des locaux commerciaux de l'ancienne gare routière, et dont la partie quais avait été manégée l'année dernière en espace de détente ce qui offrira à cette manifestation un cadre plus accueillant pour les clients, a souligné le même responsable.