Ramadhan à Aïn Defla : 24 restaurants de solidarité ouverts au profit des nécessiteux et des passagers

Publié par DK News le 17-06-2015, 17h44 | 41

Au total, 24 restaurants de solidarité, soit légèrement plus que l’année dernière (22), seront ouverts dans la wilaya de Aïn Defla au profit des familles nécessiteuses et des passagers durant le mois de Ramadhan, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’action sociale (DAS).

Quelque 4.200 repas seront servis quotidiennement par ces restaurants gérés par des assemblées populaires communales (9), des associations caritatives (5), l’antenne locale du Croissant-Rouge algérien (4) et des bienfaiteurs (6), a indiqué le responsable du service solidarité, Belkacem Abdellah.
Des demandes d’ouverture d’autres restaurants ont été formulées à la veille du mois de ramadhan, a signalé M.Belkacem, notant que l’entrée en activité de ces restaurants est tributaire du feu vert de la commission de wilaya d’hygiène et de santé.

Outre les inspections de la commission d’hygiène et de santé de la wilaya, des visites inopinées seront faites quotidiennement à l’endroit de ces restaurants deux heures avant le f’tour pour s’enquérir des conditions de préparation des repas, a-t-on assuré.

Il y a un mois, deux demandes d’ouverture de 2 restaurants au niveau du chef-lieu de wilaya et de la commune de Tiberkanine avaient été refusées en raison de leur non-conformité aux normes en vigueur, a souligné la même source, notant que la DAS procèdera à l’approvisionnement des restaurants agrées en viandes rouges et blanches ainsi qu’en denrées alimentaires de première nécessité.

Le même responsable a, par ailleurs, fait état de plus de 47 000 aides alimentaires destinées aux familles nécessiteuses, relevant que l’opération de distribution de ces aides a dépassé les 60 % à la veille du début du mois sacré.