Le Tennis Club de Jijel fête la renaissance de la balle jaune

Publié par DK News le 17-06-2015, 18h04 | 41

Le Tennis Club de Jijel (TCJ) a clôturé l’année sportive en apothéose, mardi soir au cours d’une cérémonie qui a réuni, sur les courts du stade Mohamed-Seddik Roula, de nombreux tennismen locaux qui ont tenu à célébrer la renaissance de la petite balle jaune dans l’antique Igilgili.

Les lauréats des différentes compétitions de tennis ont été honorés, à cette occasion, pour les efforts déployés tout au long de l’année pour la promotion de cette discipline qui gagne en nombre de pratiquants d’année en année. Le président du TCJ, Hocine Rida, tout en félicitant les jeunes sportifs, n’a cependant pas manqué de déplorer l’état des courts, livrés à eux-mêmes en l’absence d’entretien par les services de la commune, propriétaire de ces installations sportives.

Située sur le boulevard Hocine-Rouibah, dans le centre de Jijel, les installations du stade Mohamed-Seddik Roula, qui comprennent trois courts de tennis et un mini-terrain de football, sont dans un état lamentable et brillent par le manque d’eau, l’absence de lieux d’aisance et d’éclairage. 

Le TCJ totalise compte pourtant en son sein quelque 150 jeunes, garçons et filles, regrette M. Rida avant de soutenir que les installations fonctionnent grâce au bénévolat et aux parents des jeunes adhérents qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour permettre à leur progéniture de s’adonner à leur sport favori. Une situation qui n’a pas empêché le TCJ d’organiser récemment, selon président, un tournoi qui a regroupé une quarantaine de joueurs de moins de 14 ans provenant de plusieurs quartiers de la ville, avec pour principal objectif de «promouvoir le tennis et de créer une saine émulation». 

Ce tournoi, a encore rappelé M. Rida qui a lui-même évolué dans des clubs de la ville de Nice (France), constitue un tremplin pour motiver les jeunes à pratiquer régulièrement le tennis. Notons que cette cérémonie de fin d’année a été rehaussée par la présence de Nabil Neghiz, entraineur-adjoint de l’Equipe nationale de football, ainsi que d’anciennes vedettes de la JSD Jijel et du vice-président de l’APW.