Coupe du Monde 2018 (qualification): Le Japon tenu en échec par Singapour 0-0

Publié par DK News le 17-06-2015, 18h05 | 31

Le Japon, dirigé par l'ancien coach des Verts Vahid Halilhodzic, a manqué son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en concèdent un surprenant nul contre Singapour (0-0) ce mardi à Saitama pour le compte de la seconde journée de la compétition.

«Je n'ai jamais, et ce de toute ma vie, assisté à un match dans lequel une équipe se crée dix-neuf occasions et ne marque pas une seule fois, a regretté le technicien bosnien dans des propos relayés par Kyodo News. Si vous voulez me critiquer, critiquez moi. Je ne peux pas blâmer les joueurs.»

A l'issue de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le quadruple champion d'Asie occupe l'avant dernière place du groupe E avec un seul point mais avec un match en moins,tandis que Cambodge ferme la marche (0 pt).

Singapour, qui a joué deux fois, occupe la tête du groupe E avec 4 points, devant la Syrie et l'Afghanistan (3 pts). Pourtant, le Japon avait remporté ses trois matchs amicaux sous la conduite du technicien bosnien dont la dernière contre l'Irak (4-0). Vahid Halilhdzic qui avait conduit l'Algérie en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil , s'était engagé pour deux ans avec la Fédération japonaise de football avec l'objectif de qualifier l'équipe au Mondial 2018 en Russie.