ES Sétif : Madoui et son groupe déjà branchés sur la saison 2015-2016

Publié par Saïd Ben le 17-06-2015, 18h15 | 239

L'ES Sétif est entrée de plain-pied dans la nouvelles saison 2015-2016 depuis dimanche dernier avec le retour aux entraînements avec comme première étape importante la réception de l'USM Alger, le 27  juin, dans le cadre de la 1re journée (Groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.
 
En effet, l'entraîneur de l'Entente, Kheireddine Madoui, a travaillé depuis dimanche dernier avec son groupe en stage ponctué par un match amical contre la sélection olympique algérienne  (3-0), Madoui a débuté avec un effectif diminué, du moment que le groupe n'a été au complet que mardi dernier.

L'ESS qui vient de remporter son 7e titre de champion d'Algérie de son histoire devait donc entrer en stage hier au moment où on mettait sous presse à l'école nationale des sports olympiques d'El Baz (Sétif).

Ce stage bloqué permettra à Madoui de peaufiner la préparation d son équipe tout en mettant dans le bain les nouveaux joueurs. Et justement, côté recrutement, le meneur de jeu franco-algérien Walid Chenine (ex-Colomiers/France) a déjà été le premier signataire d'un contrat de deux saisons.

Le joueur bénéficiera d'une licence africaine pour prendre part aux rencontres de la Ligue des champions.Agé de 25 ans, Chenine auteur de 5 buts en 26 apparitions avec Colomiers (Div. 3), a donc été la première recrue estivale de l'ESS.

Le président de l'Entente est derrière d'autres joueurs qui pourraient s'engager dans les prochains jours avec le club, à l'image des deux éléments du MO Béjaia, Faouzi Rahal et Faouzi Yaya, en fin de contrat avec les  "Crabes ».

Le défenseur Farès Hachi (25 ans) qui évoluait au Grenoble Foot 38, en championnat de France amateurs (CFA), a été la troisième recrue estivale de l'ES Sétif. De plus, le jeune Mehdi Boubakore, un footballeur Espoir de 20 ans qui évoluait sous les couleurs de l'ASM Oran, a signé, mardi dernier à Sétif, un contrat le liant pour trois saisons à l'ES Sétif.   

Boubakore devrait être suivi hier au moment où on mettait sous presse par Mohamed Benkablia, qui évoluait également à l'ASMO, Zakaria Haddouche (ASO Chlef) et Miloud Rebiai (WA Tlemcen).
Il s'agit des dernières recrues de l'Entente qui a libéré jusqu'à présent Ze Ondo, Mellouli, Boukria, Lagraâ et Gasmi, et qui va pouvoir se consacrer pleinement, selon le président du club, Hassan Hamar, à la préparation de la nouvelle saison et, surtout, de la rencontre de Ligue des champions africains face à l'USM Alger, dès le 27 juin.

L'ES Sétif ne devrait pas compter, cette saison, sur Mohamed Lagraâ, Ahmed Gasmi, Benjamin Ze Ondo, Lyès Boukria et Farid Mallouli. Enfin à noter que trois espoirs, internationaux de l'EN olympique, complètent l'effectif de l'ES Sétif en l'occurrence Miloud Rebiai (WA Tlemcen), Zakaria Haddouche (ASO Chlef) et Mohamed Benkablia (ASM Oran).

La signature d'un contrat espoirs par ces nouveaux éléments devrait avoir lieu hier également au siège de la direction de l'ESS. Le président de l'ES Sétif, Hamar, souligne que ce recrutement "clôture la période des transferts d'intersaison pour ce qui concerne l'Entente".

Il ne reste donc plus aux Sétifiens que de se concentrer dès maintenant sur leur stage bloqué à l'Ecole des sports olympiques d'el-Bezz à Sétif pour préparer leur match contre l'USM Alger qui sera arbitré par un trio d'arbitres gambiens.

Le directeur de jeu Bakary Papa Gassama sera assisté de ses compatriotes Dickory Jawo (1er juge assistant) et Sulayman Sosseh (2e juge assistant) au moment où Shérif Nijie fera office de 4e arbitre. Outre ce trio, la commission d'arbitrage de la CAF a désigné l'Egyptien Issam-Eddine Abdelfattah Abdelhamid en tant que Commissaire au match, et le Malien Dramane Dante comme "superviseur", tandis que le Marocain Mohamed  Guessous sera le "coordinateur général".
S.B.


Trois espoirs, internationaux de l’EN olympique, complètent l’effectif de l’ES Sétif

Trois footballeurs espoirs, sélectionnés en équipe nationale olympique, en l’occurrence Miloud Rebiai (WA Tlemcen), Zakaria Haddouche (ASO Chlef) et Mohamed Benkablia (ASM Oran), vont compléter l’effectif de l’ES Sétif pour la saison 2015-2016, a indiqué mardi à l’APS le président du club, Hacen Hamar.

La signature d’un contrat espoirs par ces nouveaux éléments aura lieu mercredi au siège de la direction de l’ESS, a ajouté Hamar, soulignant que ce recrutement «clôture la période des transferts d’intersaison pour ce qui concerne l’Entente». Le président de l’ES Sétif a également affirmé que le défenseur Abdelghani Demou devrait renouveler son contrat «mardi soir ou mercredi matin».

Par ailleurs, Abdelkrim Amokrane, signataire dans les rangs du nouveau promu, le DRB Tadjenanent, rejoint le groupe des joueurs libérés, constitué pour l’heure de Ze Ondo, Mellouli, Boukria, Lagraâ et Gasmi.