Tamanrasset : un réseau d’électricité mis en service à Tahift et Amsel

Publié par DK News le 17-06-2015, 18h25 | 69

Un réseau de distribution de l’énergie électrique a été mis en service dans les villages de  Tahift et Amsel (70 et 25 km à l’Est de Tamanrasset), a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.  


L’opération, menée mardi par les autorités locales, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer le cadre de vie du citoyen dans ces deux localités enclavées et mettre un terme aux perturbations en matière d’approvisionnement en électricité assuré jusque là par le biais d’anciens panneaux solaires.

Doté d’un financement de plus de 211,5 millions DA, l’opération a permis de raccorder 184 nouveaux clients, dans le village de Tahift, au réseau d’électricité à travers la mise en place de huit (8) )transformateurs électriques, a-t-on fait savoir. Un total de 71 foyers à Amsel ont été raccordés au réseau, doté d’un transformateur électrique, pour 4,4 millions DA dégagés au titre du plan quinquennal (2010-2014), selon des responsables locaux du secteur de l’énergie.

Les habitants de deux villages ont exprimé leur ‘‘grande satisfaction’’ de la mise en service de ce réseau d’électricité, d’autant plu qu’elle intervient à la veille du mois de ramadhan. Une enveloppe estimée à plus de 1,3 milliards DA a été dégagée dans le cadre du plan quinquennal (2010-2014) pour l’achèvement d’un programme portant sur le raccordement et l’extension du réseau d’électricité à travers l’ensemble des villages que compte la wilaya de Tamanrasset, en plus des nouveaux programmes liés à la distribution de cette énergie, signale-t-on.