Ecole des sous-officiers des transmissions de Tiaret : Utilisation des nouvelles technologies dans la formation

Publié par dknews le 17-06-2015, 20h02 | 761

L’Ecole des sous-officiers des transmissions de Tiaret (ESOT) utilise les nouvelles technologies de communication en matière de formation, a souligné mardi le commandant de l’école, le colonel Mohamed Benyoucef.

L’ESOT de Tiaret forme ses étudiants aux technologies modernes de communication et de transmission dont celles des fibres optiques et de visioconférences, a-t-il indiqué en présidant une manifestation d'information «Portes ouvertes» sur cet établissement. Le colonel Mohamed Benyoucef a ajouté que cette école se distingue par une haute performance et compétence dans la formation et la qualification.

L’ESOT assure une formation de deux années dans les spécialités de techniciens et d'opérateurs radio et faisceaux hertziens et techniciens en électromécanique et en informatique, ponctuée par un certificat d'aptitude professionnelle militaire de 1er degrés.

Elle assure aussi aux stagia res des autres unités militaires une session de perfectionnement de 6 mois pour obtenir le certificat d'aptitude professionnelle. L’Ecole des sous officiers des transmissions de Tiaret a été créée en 1980 à Miliana au centre d’instruction fondé en 1976. Elle a été transférée à Tiaret en 1991.

La manifestation «Portes ouvertes» sur l’école des sous-officiers des transmissions de deux jours, inscrite dans le cadre du plan de communication du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), vise à consolider sa relation avec les citoyens et à faire connaître l'histoire et les missions de cet établissement.