Algérie - Grande-Bretagne : M. Ould Khelifa souligne la nécessité d'approfondir la coopération entre les parlementaires algériens et britanniques

Publié par DK News le 17-06-2015, 21h04 | 40

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a souligné la nécessité d'approfondir la coopération entre les parlementaires algériens et britanniques, a indiqué mardi l'APN dans un communiqué.

Lors d'une audience accordée au membre de la chambre des communes, et président du comité olympique britannique, Lord Sébastien Coe, qui était accompagné du président du Comité olympique algérien(COA), Mustapha Berraf, le président du l'APN a insisté sur la «nécessité d'approfondir la coopération entre les parlementaires algériens et britanniques», passant en revue «les principaux objectifs que l'Algérie tend à atteindre à travers l'échange à ce niveau».

M. Ould Khelifa a souligné l'»importance» du sport en tant que moyen pour la formation et la protection des jeunes des différents fléaux», d'où la nécessité de se concentrer sur la formation en langue anglaise étant l'une des clés du savoir aujourd'hui». Lord Sébastien Coe a exprimé son admiration du niveau des sportifs algériens notamment ceux détenteurs de titres olympiques dans les courses de demi-fond, tout en évoquant la possibilité de préparer les sportifs britanniques à l'avenir en Algérie notamment en hiver».

Dans le même contexte le président du comité olympique britannique a salué l'engouement des jeunes algériens pour les valeurs olympiques. Il a fait état de la possibilité de créer une commission sportive conjointe proposant que de jeunes algériens y soient détachés pour une durée de deux années.

Concernant la coopération entre les comités olympiques des deux pays, lord Coe a exprimé sa disposition à échanger les programmes et expériences et à partager et transférer les connaissances dans toutes les questions relatives à la formation des sportifs notamment en signant avec son homologue algérien un accord qui jette des passerelles entre les deux parties à cette fin.