Egypte : 7 terroristes présumés abattus dans la province du Nord-Sinaï

Publié par dknews le 18-06-2015, 15h22 | 51

L'armée égyptienne a déjoué mercredi une attaque contre les forces de sécurité dans la province du Nord-Sinaï, tuant sept terroristes présumés et détruisant deux caches d'armes, a-t-elle indiqué.
L'armée a précisé avoir reçu des renseignements selon lesquels des «éléments terroristes» transféraient des lance-roquettes, des mitraillettes et des explosifs de Rafah vers la ville de Cheikh Zouweïd, dans le nord du Sinaï.

L'annonce de l'armée survient quelques heures après la mort d'un officier de police lorsqu'une bombe posée en bordure de route a explosé au passage d'un véhicule blindé à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï. Quatre autres policiers ont été blessés par l'explosion.

Le Nord-Sinaï, dans l'est de l'Egypte, est le bastion du groupe armé Ansar Beït al-Maqdess qui s'est rebaptisé «Province du Sinaï» pour marquer son allégeance au groupe auto-proclamé Etat islamique (EI/Daech) sur une partie de l'Irak et de la Syrie.Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques, essentiellement dans le Nord-Sinaï, depuis 2013.