Le gouvernement colombien et les FARC reprennent leurs négociations à Cuba

Publié par dknews le 18-06-2015, 15h34 | 19

Le gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), groupe rebelle le plus important du pays, ont repris mercredi leurs négociations de paix à Cuba.
Lors de ce 38e tour de pourparlers tenu à La Havane depuis novembre 2012, les deux parties devraient se concentrer sur les crimes commis pars les FARC durant leur conflit armé d'un demi-siècle avec le gouvernement colombien.

Les FARC ont déclaré lundi qu'ils espéraient atteindre un accord avec le gouvernement sur la libération des enfants de moins de 15 ans gardés en tant que «réfugiés» dans leurs camps. Les deux parties se sont jusqu'ici mis d'accord sur trois des six points à l'ordre du jour des pourparlers de paix, ainsi que sur un programme de retrait des mines antipersonnel.

Un sous-comité conjoint des deux parties poursuivra les délibérations sur un cessez-le-feu permanent. La délégation du gouvernement, menée par l'ancien vice-président Humberto de la Calle, n'a fait aucun commentaire mercredi lors de son arrivée au Palais des Conventions de La Havane.