Alger : Il tue sa femme, 18 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 18-06-2015, 15h59 | 90

En ce mois de juin 2015, la cour criminelle d’Alger a eu à examiner un ca d’homicide le prévenu Boulem âgé de 44 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa femme.

Ce jour là, une dispute éclate entre les deux époux et s’envenime rapidement.
Fou de rage, Boualem s’empare d’un couteau et assène à sa femme plusieurs coups dans le ventre, elle gît dans une mare de sang et n’appartient déjà plus au monde des vivants.
Alertée par le voisinage, la police arrive sur les lieux et embarque l’accusé. Boualem avoue être l’auteur du crime.

Boualem se constitue prisonnier et comparaît au tribunal criminel pour homicide volontaire sur la personne de sa femme.Boualem reconnaît les faits retenus contre lui.             Le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte.Le représentant du ministère public insiste sur le fait que le mis en cause avait arrachée la vie à sa femme, cet homme ne mérite aucune clémence. A la fin de son intervention, il requiert la peine de 25 ans de réclusion criminelle contre l’accusé

L’avocat de la défense essaye tant bien que mal de requalifier l’accusation d’homicide volontaire, est accusé de coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner et demande d’accorder les circonstances atténuantes à son client.Après délibérations, le verdict tombe : Boualem est condamné à 18 ans de réclusion criminelle.