4e Salon de l’emploi (Salem): Grand engouement au stand de la DGSN

Publié par R.Rachedi le 22-02-2014, 19h52 | 44

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), prend part depuis mercredi dernier et jusqu’au 25 de ce mois, au 4e Salon national de l’emploi (Salem). Organisé par le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, cette manifestation qui se tient au Palais des expositions (Pins Maritimes) est  une occasion idéale pour les chercheurs d’emploi de rencontrer directement des employeurs, déposer des candidatures et récolter des informations sur le marché du travail et des secteurs qui recrutent.

En plus de présenter son expérience dans le domaine de l’emploi et des processus de recrutement d’un policier, le stand de la DGSN qui enregistre un grand engouement de la part des visiteurs, fourni au public des informations sur les modalités et les conditions de recrutement au sein de la Sûreté nationale. «On reçoit deux catégories  de visiteurs totalement différentes l’une de l’autre. 

D’une part il y’a des jeunes, hommes et femmes, qui viennent s’informer sur les conditions d’éligibilité pour rejoindre la Sûreté nationale et d’autre part des curieux qui viennent pour s’informer sur la présence de la DGSN à ce salon de l’emploi», nous a confié sur place le commissaire de police Bensedria Rezzag, en soulignant qu’à travers sa participation au salon de l’emploi, la DGSN contribue non seulement à lutter contre le chômage mais aussi à étendre sa présence sur le territoire national afin d’assurer au mieux la sureté et la sécurité des citoyens.  

Avec 47470 recrutements effectués en 2013, la DGSN est incontestablement l’institution qui recrute le plus dans le secteur de la fonction publique. Précurseur de la procédure d’allégement du dossier de candidature, la Sûreté nationale, a organisé simultanément en avril 2013, plusieurs Salons pour le recrutement des jeunes des wilayas du sud qui ont drainé 50220 visiteurs en seulement trois jours. Cette vaste opération qui a atteint de loin les objectifs qui lui étaient assignés, a permis le recrutement de plus de 12000 jeunes dans les rangs du corps de la Sûreté nationale.